Un beau retour à l'emploi après 2 ans de parcours à Solid'Action

Gabriel est accueilli à Solid'Action septembre 2016, et travaille désormais comme agent d'entretien à l'APF depuis le 3 décembre 2018, après à un stage concluant. Pour l'instant, il est encore accompagné et hébergé dans un logement de Solid'Action sur l'agglomération grenobloise, en attendant de trouver un autre logement.

Après 3 ans de galère depuis son arrivée en France à l'âge de 17 ans, et un passage à l'hôpital, Gabriel a fait du chemin pour apprendre les règles de vie en collectivité et du travail, se soigner, gérer les contrariétés.

 

Gabriel témoigne :

« A Solid'Action, j’ai fait des formations en espaces verts, en déménagement et j'ai appris le nettoyage. J’ai réussi à avoir mon BSR pour conduire mon scooter, et aussi avoir mon assurance et un compte bancaire.

J’ai fait 3 stages, deux en espaces verts et un en nettoyage à l’APF.

Je m'en suis bien sorti, je suis content. Je voulais m’en sortir et partir de Solid’Action . Ca a été dur des fois, je pouvais pas voir ma famille comme je voulais à cause que c’est loin à St Hilaire. Le collectif des fois aussi c'était difficile, mais ça a été quand même, on a géré ça.

Solid'Action m’a aidé beaucoup, trouver du boulot, faire mes papiers. 

A l'APF, j’ai beaucoup progressé en nettoyage, je fais des choses différentes de Solid'Action, le shampooinnage moquette, le ménage dans les bureaux. J’apprends beaucoup de choses.

Ma santé ça va mieux, je me sens mieux grâce au traitement.

Je voudrais une vie comme tout le monde, avoir un logement, un appartement, passer mon permis. J’ai envie de continuer mon boulot, reprendre le sport, sortir le week end, et trouver une femme plus tard, pas pour l’instant c’est trop tôt. »