Retrouvez en vidéo les moments forts du colloque "Je travaille donc je suis" Le travail pour redonner une place aux plus exclus ainsi que les témoignages d'intervenants captés à cette occasion.
Séance d'ouverture
Table ronde 1 : Une société sans travail
Table ronde 2 : Quelle place pour les exclus ?
Rable ronde 3 : Expérimentations et territoires
Table ronde 4 : Interventions des élus
Atelier 1 : Les partenariats avec le monde de l'entreprise
Atelier 2 : Pour quel public doit-on agir en particulier ?
Atelier 3 : Les associations innovent, expérimentent et témoignent
Conclusion de Jean-Guy Henckel et Alain Poncet-Montange
Témoignages de la journée
Solid'Action et Le Réseau Cocagne, en partenariat avec le RAMEAU, organisent le 15 novembre 2016 une journée de colloque.
L’association Solid’Action expérimente depuis des années des solutions entrepreneuriales qui conjuguent, pour les plus exclus, un acces et un maintien au logement et l’emploi. Pour cette journée de colloque, Solid’Action souhaite réaffirmer l’importance du travail pour les publics qu’elle accompagne. Dans un contexte où le chômage progresse, les postes peu qualifiés disparaissent et les inégalités s'accroissent, proposer du travail aux plus exclus doit-il être une priorité ? L’objectif sera de débattre autour de l'évolution du monde du travail et de l’importance d'intégrer les plus exclus aux mutations à venir, mais aussi de tirer des leçons d'expériences concrètes entre le monde de l’insertion et le monde de l’entreprise. Découvrez les intervenants de la journée ! Téléchargement : |
Avec le soutien de nos partenaires