De belles sorties à l'emploi pour les salariés de l'Entreprise Solidaire
Raphael hébergé dans un logement de Solid'Action à St Martin d'Hères après un parcours au lieu de vie et 2 ans salarié à l'Entreprise solidaire, a signé un contrat d'agent d'entretien avec l'association APF. Il est autonome sur les chantiers et a un véhicule de fonction. Son employeur est ravi « c'est la meilleure recrue que nous ayons eu depuis longtemps, un pilier de l'entreprise ». Il n'y a plus qu'à trouver un autre logement !
Victor après 18 mois en contrat à l'Entreprise solidaire, est entré en formation qualifiante d'usinage avec l'AFPA. Il a malheureusement du abandonner car ce poste auquel il se formait, c'était trop de responsabilités pour lui, il s'est alors mobilisé pour trouver un emploi en industrie.
Et quant à Patrice, hébergé dans un appartement collectif à Bernin et salarié depuis 18 mois, il a signé un contrat de professionnalisation d'ouvrier TP de 12 mois avec le GEIQ BTP et le groupe Eiffage. Il a passé les tests avec succès : entretien coaching, tests sécurité, immersion de 2 semaines. Juste avant de démarrer il a déménagé en logement social à Grenoble. Après une première semaine de courbatures et de découragement, il s'accroche et persévère. Croisons les doigts pour lui !